Activités pour tou-te-s à Espace Couvaloup

Activités destinées au grand public

Dans le cadre du respect des normes sanitaires, certaines activités ont dû être adaptées, voire suspendues

Nous vous remercions pour votre compréhension

Activité danse parents

Les mardis de 9h à 10h

Activité pour parents au foyer ou à temps partiel

Détente en danses diverses

Espace enfants sous la responsabilité des parents

Jeux de mots – Atelier d’écriture

Les jeudis 3 septembre, 24 septembre, 1er octobre, 29 octobre, 12 novembre, 26 novembre, 10 décembre

Vos idées, vos mots, vos pensées comptent ! Ecrivez-les !

Débutants bienvenus, sans crainte ni pour l’orthographe, ni pour la grammaire.

Infos et inscription : ecrituremorges@gmail.com

Théâtre inclusif

Reprise le lundi 31 août 2020 de 16h à 17h30

Encadré par une comédienne et un travailleur social,

venez expérimenter et découvrir le monde du théâtre !

Cet atelier est ouvert à toutes et tous et se veut inclusif

Danse du Monde suspendu jusqu’à nouvel avis

Vous aimez danser ?

Vous avez envie de faire découvrir une danse traditionnelle de votre pays ?

Alors cet atelier est fait pour vous !

Venez partager un moment endiablé et laissez-vous porter par des musiques du monde entier

Nos partenaires

Motiv’Emploi : Motiv’Emploi est une association qui a pour but daider les personnes en recherche d’emploi. N’étant pas affilié à la caisse du chômage, toute personne ayant 18 ans ou plus peut venir et recevoir un accompagnement professionnel afin de retrouver du travail.

Lire et Ecrire : Lire et Ecrire est une association à but non lucratif. Elle oeuvre pour la promotion de l’apprentissage du français. S’adressant à des personnes ayant aucune ou peu de notions, elle met en place des cours et suivis personnalisés.

Service d’Aide aux Familles (SAF) : Association à but non lucratif, elle a pour but de contribuer au bien-être des familles, des personnes âgées, des malades ou des personnes en situation de handicap. Elle propose différents services tels qu’une ludothèque, un magasin de seconde main ou encore des activités récréatives.

Mouvement des Aînés : L’association MdA a pour but de proposer aux seniors des activités diverses et variées : taï-chi, zumba, rami, cours informatiques, etc. Elle permet aux seniors de rester actifs et d’avoir activités hebdomadaires. Bien que ces activités s’adressent aux personnes seniors, tout le monde est le bienvenu !

Passeport Vacances : Durant les vacances d’automne, le Passeport-Vacances propose d’innombrables activités pour les enfants et jeunes de la région morgienne. Que ça soit des visites, des ateliers, des découvertes de métiers ou des sorties extravagantes, tout le monde y trouve son compte !