dimanche 11° / 14°

© konsept / Amélie Buri
Gobelet réutilisable Ville de Morges
© Coup d'Pousse
L'exposition sera visible sur le site de Beausobre durant la semaine de la mobilité
© Ville de Morges

Pour retrouver différents conseils et adresses en matière de durabilité concernant la transition agro-alimentaire, l'industrie, la préservation de la biodiversité, les déchets ménagers, l'énergie et l'économie.

→ Conseils et adresses en matière de durabilité

Dix recommandations, faciles à adopter, sont proposées afin de favoriser la biodiversité et d'inviter la nature au rebord de sa fenêtre, sur son balcon ou dans son jardin.

→ Charte des jardins

L'association Ecojardins Morges offre la possibilité de jardiner en communauté, que ce soit pour faire des rencontres, partager ses connaissances sur le jardinage ou tout simplement pour le plaisir de cultiver.

→ Jardiner avec Ecojardins Morges

Plusieurs boîtes d'échange sont disponibles à différents endroits de la ville permettant d'offrir une deuxième vie à un ou plusieurs de ses objets en bon état comme des romans, DVD, jeux vidéos ou de sociétés.

→ Boîtes d'échange entre voisins

Une guide fournissant conseils et astuces pour rendre les manifestations plus respectueuses de l'environnement est désormais à disposition.

→ Organiser une manifestation

Plus de 12'000 gobelets et différentes assiettes sont mis à disposition gratuitement aux organisatrices et organisateurs de manifestations se déroulant sur le territoire morgien afin de limiter des impacts sur l'environnement.

→ Vaisselle réutilisable

De nombreuses subventions s'adressant à toute la population ainsi qu'aux entreprises ou organismes à Morges sont disponibles pour les projets entrepris en faveur de la transition énergétique et écologique.

→ Subventions énergie et développement durable

Coup d'Pousse est un projet ayant pour vocation de sensibiliser les élèves à la durabilité et plus particulièrement au jardinage et à l'alimentation.

→ Coup d'Pousse

Diverses expositions portant sur l'énergie grise, les plantes, les insectes et les oiseaux sont mises à disposition des institutions intéressées à les présenter à leur tour.

→ Expositions didactiques en lien avec la durabilité et l'énergie

Chaque année, au mois de mai, diverses activités gratuites traitant de l'environnement et de la durabilité sont proposées durant une semaine.

→ Participer à la Semaine de l'environnement

Retrouvez nos pages dédiées