samedi 6° / 16°

Vaisselle réutilisable pour les manifestations

© Ville de Morges

Commande de vaisselle réutilisable

En collaboration avec Ecomanif, la Ville de Morges met gratuitement à disposition 12'000 gobelets de 30 cl estampés du logo "Morges" et différentes assiettes pour les organisateur·rices de manifestations se déroulant sur le territoire morgien. Seuls les frais de transport, nettoyage et perte sont facturés mais peuvent être pris en charge par le bonus financier détaillé plus bas, hormis les frais de perte.

Cette offre permet aux Morgien·nes d'organiser des évènements festifs tout en limitant l'impact sur l'environnement et en contribuant au développement durable de la Ville.

Pour toutes commandes de vaisselle réutilisable de la Ville de Morges, merci de transmettre le formulaire de commande rempli et signé à l'Office de la durabilité.

Célébrons ensemble notre avenir durable !

Bonus pour la vaisselle réutilisable

Afin de participer aux frais de nettoyage et de transport ainsi que de location si applicable, la Ville de Morges propose un bonus financier disponible pendant la période 2024-2025. Il peut également être octroyé aux requérant·es souhaitant utiliser leur propre vaisselle réutilisable.

Avant de déposer votre demande de bonus

Nous vous remercions de prendre connaissance des conditions particulières le concernant :

• La demande doit être déposée au maximum 3 mois après la manifestation ;
  • Une autorisation Pocama doit être fournie ;
  • Une seule demande de bonus par manifestation par année.
  • La date de réception de la demande munie de tous les documents requis fait foi ;
  • Les demandes non datées, non signées ou incomplètes seront renvoyées à l'expéditeur·trice ;

De plus, assurez-vous d'avoir en votre possession les documents suivants :

• Facture et preuve de paiement de la location (si applicable)
  • Copie du bulletin de commande de vaisselle réutilisable (si applicable)
  • Preuve d'autorisation Pocama

Conditions d'octroi

Si seuls les verres (gobelets, verres à vin…) réutilisables sont commandés :

• 15% des frais de location des verres, limité à CHF 1’500.00 maximum.
  • Pour l’utilisation de ses propres verres réutilisables, 15% du coût total estimé pour le nettoyage et le transport, limité à CHF 1'500.00 maximum.

Si toute la vaisselle est réutilisable :

• 30% des frais de location de la vaisselle, limité à CHF 3’000.00 maximum.
  • Pour l’utilisation de sa propre vaisselle réutilisable, 30% du coût total estimé pour le nettoyage et le transport, limité à CHF 3'000.00 maximum.

Confidentialité des données

Toutes les données sont traitées de manière confidentielle. Elles pourront être utilisées par la Ville de Morges sous forme agrégée pour ses statistiques.

Marche à suivre

Une fois vos documents prêts et les conditions d'octroi parcourues, vous avez la possibilité de transmettre votre demande de bonus de plusieurs manières différentes.

1. Via le formulaire en ligne ci-dessous ;
  2. En téléchargeant le formulaire disponible en bas de page et en nous le faisant parvenir par courriel ou par courrier ;
  3. En prenant rendez-vous avec l'Office de la durabilité pour vous faire conseiller et remplir le formulaire en ligne sur place.

Office de la durabilité

Pl. St-Louis 2