Meteo
vendredi 17° / 21°
Detail

03.06.2024

« Prendre de la hauteur » : lire dans les arbres morgiens

La Ville de Morges et Région Morges proposent une animation particulière les 7 et 8 juin : en collaboration avec l’association COSIMO, élèves puis grand public pourront s’installer confortablement en hauteur, dans les arbres du Parc de l’Indépendance, pour profiter de la lecture.

© Benoit Grosjean

La Ville de Morges et Région Morges proposent à toutes les personnes intéressées de s’installer confortablement pour lire au sein des grands arbres du Parc de l’Indépendance de Morges, les 7 et 8 juin 2024. Avec l’opération « Prendre de la hauteur », c’est l’occasion rare de grimper dans les arbres majestueux afin d’y pratiquer la contemplation assis dans la canopée, de dessiner sur des tables suspendues ou encore de bénéficier de la lecture contée par le personnel de la Bibliothèque municipale sur le thème de l’arbre. Les participantes et participants seront confortablement installés dans un filet suspendu. L’association COSIMO encadrera l’animation en toute sécurité, grâce à l’aide de ses professionnels.

Les divers postes se répartiront dans plusieurs arbres et seront installés à une hauteur variant entre 1 mètre et 12 mètres. Les enfants dès l’âge de 7 ans et les adultes sont bienvenus. Les personnes à mobilité réduite aussi, pour autant qu’elles en aient fait la demande préalablement.

Les écoles, puis le grand public

La journée du vendredi 7 juin est en partie réservée aux écoles et permettra à plusieurs classes de découvrir les arbres sous un autre angle. Le grand public y aura accès à partir de 16h30. L’accès sera également ouvert au grand public toute la journée du 8 juin de 9h00 à 17h45. Les activités sont gratuites et sans inscription, sous réserve des places disponibles et des conditions météorologiques.

Table ronde en hauteur vendredi

Le vendredi 7 juin, une table ronde suspendue, ouverte à toutes les personnes intéressées, aura lieu de 17h30 à 18h30 sur la thématique des bénéfices écosystémiques des arbres et sur les difficultés d’arboriser en milieu urbain.

La Municipalité de Morges et Région Morges voient dans cette manifestation une occasion exceptionnelle pour le public de ressentir au plus près et en sécurité les bénéfices apportés par les arbres au quotidien. La stratégie d’arborisation de la Ville de Morges s’inscrit justement dans cette volonté de redonner de la place aux arbres dans nos espaces urbanisés. Pour Région Morges, cet événement fait partie d’un large programme d'activités au sujet du rôle fondamental des arbres dans les communes de la région. 

Contact

Direction Infrastructures et environnement urbain

Av. de Riond-Bosson 14
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h