mardi 7° / 15°

Comment se rendre à Beausobre?

Choisissez la mobilité douce

Itinéraires piétons, vélos, transports en commun et parkings

Cliquer sur le plan pour afficher les détails.

Accès aux bâtiments (Théâtre, CUBE, COV, collèges, salles de sports)

Cliquer sur le plan pour afficher les détails.

Lignes de transports publics pour se rendre à Beausobre

Questions sur le parking

La Municipalité a décidé de rendre le stationnement sur le site de Beausobre payant du lundi au samedi de 8h à 12h et 13h30 à 22h, dans l’optique d’encourager le report modal et le covoiturage. Elle souhaite que les transports publics et les mobilités douces soient davantage utilisés. Le Conseil communal a validé les propositions de la Municipalité en octobre 2022.

Les cours d’écoles ne sont plus dévolues au stationnement. En l’occurrence, les travaux de rénovation du Collège de Chanel et les containers dans la cour du Collège de Beausobre ne permettent plus de stationner. En revanche, le parking souterrain de Beausobre est toujours ouvert. Les places sur l’Avenue de Vertou et le parking des enseignements devant B1 sont quant à elles disponibles les soirs de certains spectacles.

L’offre à proximité a diminué les soirs de spectacle, mais l’offre en stationnement global a augmenté avec plus de 500 places disponibles au parking des Halles situé à environ 10 minutes à pied du théâtre.

Le stationnement coûte CHF 2.00 / h dès le 1er octobre 2023. Cet horaire s’applique du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 13h30 à 22h. Le paiement du stationnement peut se faire auprès d’horodateurs disposés sur le site, à proximité des places de stationnement. Le paiement peut se faire par argent liquide, ou via ParkingPay ou par Twint.

Des places réservées sont à disposition des personnes présentant des difficultés avérées de mobilité, à côté des terrains de sports, à proximité de l’entrée du Théâtre de Beausobre. Il faut s’annoncer auprès du personnel de parking.

Une zone de dépose minute a été mise en place sur l’Avenue de Vertou pour y déposer ou y récupérer des personnes, sans pour autant y stationner.

Questions liées à la mobilité douce

Depuis la gare de Morges, il faut compter environ 10 minutes de marche et des panneaux indiquent le trajet jusqu’au site de Beausobre. Il est également possible de rejoindre le site depuis la gare de Morges St-Jean.

Oui, le site de Beausobre propose différents parkings vélo à ses entrées principales. De plus, une station Publibike de vélos en libre-service a vu le jour sur le site de Beausobre. Pour utiliser ces vélos, inscrivez-vous sur Publibike.ch

Questions sur les transports publics

Les sites internet des MBC et des CFF permettent de consulter les horaires. L’offre en transports publics est adaptée dans la mesure du possible à l‘exploitation du site de Beausobre. Vous trouvez ci-dessous un tableau comprenant les lignes et les arrêts de bus à proximité du site de Beausobre ainsi que l’heure du dernier bus depuis Beausobre pour rentrer en soirée.

Les réductions financées par la Ville de Morges sont réservées aux seuls spectacles de la saison régulière du Théâtre de Beausobre. Il n’est donc pas possible d’obtenir de réduction sur son titre de transport pour un festival ou une autre manifestation.

Si vous avez acheté un billet pour un spectacle de la saison régulière du Théâtre de Beausobre, vous bénéficiez d’un rabais de 5 CHF sur l’achat d’un titre de transport, en l’achetant sur www.mbc.ch. Le titre de transport peut être acheté plusieurs jours et même semaines à l’avance, mais également le jour même.

• Cherchez votre itinéraire sur le site MBC.ch. Sélectionnez l'arrêt de bus, Morges de Beausobre, Morges, Bellevue ou Morges, Grosse-Pierre comme destination ou comme point de départ.
  • Indiquez le jour de votre spectacle au théâtre de Beausobre (trajet jusqu’à 3h avant le début de votre spectacle).
  • Créez un compte MBC ou sélectionnez « continuer sans se connecter ».
  • Cliquez ensuite sur « choisir un billet »
  • Pour bénéficier du rabais, ne sélectionnez pas de billets dégriffés. Le rabais n’est pas cumulable avec les offres dégriffées.
  • Au moment du paiement, inscrivez le code promo « BEAUSOBRE » et validez-le afin de réduire le prix de votre titre de transport de CHF 5.00. (Si le titre de transport coûte moins que CHF 5.00, effectuez un paiement de CHF 0.00 avec votre carte bancaire et obtenez votre titre gratuitement.)

Questions en lien avec la communication

Un kit de communication est à votre disposition en ligne.  Vous y trouverez une série de documents à télécharger. Choisissez ceux qui correspondent le mieux à vos besoins (vidéo, carte, visuel…) et utilisez-les dans votre communication avec votre public. Vous pouvez aussi mentionner ce lien court: www.morges.ch/accesbeausobre.

Via un postulat daté du 8 octobre 2015, le Conseil communal a demandé à la Municipalité d’améliorer l’accessibilité au site de Beausobre par la mobilité douce et les transports publics, afin notamment de diminuer les nuisances pour les riverain∙es. La Municipalité a conduit différentes études, notamment sur les habitudes de transport des utilisatrices et utilisateurs de Beausobre, et a conçu un rapport-préavis qui a été soumis à l’organe délibérant en juin 2022.

➡ Le «Rapport-préavis : Réponse au postulat Xavier Durussel et consorts « Pour une meilleure accessibilité du site Beausobre » est consultable ici.

"Morges évolue, Beausobre aussi"

Dans le cadre de la campagne "Morges évolue, Beausobre aussi" faisant la promotion de la mobilité douce et des transports publics pour se rendre sur le site de Beausobre, un kit de communication complet a été mis en place.

Lien vers le kit de communication

Greffe municipal