Administration communale
Morges est une ville dynamique et attractive, de près de 18'000 habitants, sise au bord du lac Léman et chef-lieu du district de Morges. Fleurie au printemps par plus de 120'000 tulipes, la ville célèbre la rentrée littéraire chaque fin d’été lors du Livre sur les Quais avant de vibrer, en automne, aux sons du festival musical Paillote. Morges est une ville à échelle humaine où il est agréable de vivre et de travailler.
Comme d’autres villes vaudoises, Morges connaît une croissance rapide, tant démographique qu’économique, liée à l’attractivité de la région lémanique. Déterminée à conserver son statut de pôle régional, la Municipalité mène plusieurs grands projets de développement urbanistique, à découvrir sur le site MorgesAvenir qui leur est consacré. La Ville s’est également dotée d’une déléguée à la promotion économique, en partenariat avec l’Association de la Région Cossonay-Aubonne-Morges (ARCAM).
La Ville poursuit sa politique de proximité au bénéfice des Morgiennes et des Morgiens, au moyen de politiques publiques efficaces en matière de sport, de culture et de cohésion sociale, de façon à maintenir une haute qualité de vie au sein de la commune.
Législature 2021-2026: organisation des directions municipales
Mme Mélanie Wyss, Syndique
La direction Administration, mobilité et ressources humaines comprend : Greffe municipal, autorités, district, organisation, surveillance et contrôle, coordination, représentations, Office de la communication, relations publiques et intercommunales, bourgeoisie, votations et élections, archives, Bureau de la mobilité, Service des ressources humaines et égalité.
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- Greffe municipal
- Administration communale
- Office de la communication (espace presse, canaux de communication)
- Archives
- Mobilité
- Ressources humaines
M. David Guarna, Municipal
La direction Finances, économie, informatique et population comprend : Service des finances, patrimoine financier, terrains communaux, baux à loyer, politique foncière, contrôle de gestion, portefeuille d'assurances, Bureau de la promotion économique, Office de la population, registre des entreprises, Service informatique, Unité géomatique.
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M. Vincent Jaques, Municipal
La direction Enfance, culture et durabilité comprend : Service de l'enfance, accueil préscolaire et parascolaire, cantines scolaires, Office de la durabilité, environnement et climat, stratégie énergétique, biodiversité, Office de la culture, Bibliothèque municipale, Espace 81, Théâtre et salles communales de Beausobre.
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Mme Laetitia Morandi, Municipale
La direction Bâtiments, sports et domaines comprend : Office des bâtiments, Office de la conciergerie, transition énergétique des bâtiments, location des salles communales, Office des sports, vignoble, alpages et forêts.
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M. Jean-Jacques Aubert, Municipal
La direction Infrastructures et environnement urbain comprend : Office général, Office des services industriels, promotion des énergies renouvelables, Office de la propreté urbaine, Office des services techniques, route, travaux publics, Office des parcs et promenades, rives du lac, cours d'eaux et gestion des ports.
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M. Laurent Pellegrino, Municipal
La direction Cohésion sociale, logement et sécurité comprend l'Office de la cohésion sociale (jeunesse, familles, aînés, intégration), l’Office communal du logement, les Affaires sociales, les Communautés religieuses, la Coopération au développement ainsi que le Bureau de prestations de police (prestations exécutées par délégation à la Police Région Morges : police du commerce, autorisations de manifestations, marchés, signalisation et inhumations)
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Mme Laure Jaton, Municipale
La Direction Urbanisme, constructions et espace public est en charge l’aménagement du territoire et du développement urbain dans le respect des lois et plans-cadres cantonaux. Elle s’occupe également des nouvelles constructions, de l’aménagement de l’espace public et gère la police des constructions.
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