Hero

Administration communale

© Lotfi Souissi

Morges est une ville dynamique et attractive, de 16'000 habitants, sise au bord du lac Léman et chef-lieu du district de Morges. Fleurie au printemps par plus de 120'000 tulipes, la ville célèbre la rentrée littéraire chaque fin d’été lors du Livre sur les Quais avant de vibrer, en automne, aux sons du festival musical Paillote. Morges est une ville à échelle humaine où il est agréable de vivre et de travailler. 

Comme d’autres villes vaudoises, Morges connaît une croissance rapide, tant démographique qu’économique, liée à l’attractivité de la région lémanique. Déterminée à conserver son statut de pôle régional, la Municipalité mène plusieurs grands projets de développement urbanistique, à découvrir sur le site MorgesAvenir qui leur est consacré. La Ville s’est également dotée d’un délégué à la promotion économique, en partenariat avec l’Association de la Région Cossonay-Aubonne-Morges (ARCAM).

La Ville poursuit sa politique de proximité au bénéfice des Morgiennes et des Morgiens, au moyen de politiques publiques efficaces en matière de sport, de culture et de cohésion sociale, de façon à maintenir une haute qualité de vie au sein de la commune.

Législature 2021-2026: organisation des directions municipales

Mme Mélanie Wyss, Syndique

La direction Administration, mobilité et ressources humaines comprend : Greffe municipal, autorités, district, organisation, surveillance et contrôle, coordination, représentations, Office de la communication, relations publiques et intercommunales, bourgeoisie, votations et élections, archives, Bureau de la mobilité, Service des ressources humaines et égalité. 

Liens rapides : 

M. David Guarna, Municipal

La direction Finances, économie, informatique et population comprend : Service des finances, patrimoine financier, terrains communaux, baux à loyer, politique foncière, contrôle de gestion, portefeuille d'assurances, Bureau de la promotion économique, Office de la population, registre des entreprises, Service informatique, Unité géomatique.

Liens rapides : 

M. Vincent Jaques, Municipal

La direction Enfance, culture et durabilité comprend : Service de l'enfance, accueil préscolaire et parascolaire, cantines scolaires, Office de la durabilité, environnement et climat, stratégie énergétique, biodiversité, Office de la culture, Bibliothèque municipale, Espace 81, Théâtre et salles communales de Beausobre. 

Liens rapides : 

Mme Laetitia Bettex, Municipale

La direction Bâtiments, sports et domaines comprend : Office des bâtiments, Office de la conciergerie, transition énergétique des bâtiments, location des salles communales, Office des sports, vignoble, alpages et forêts. 

Liens rapides :

M. Jean-Jacques Aubert, Municipal

La direction Infrastructures et gestion urbaine comprend : Office général, Office des services industriels, promotion des énergies renouvelables, Office de la propreté urbaine, Office des services techniques, route, travaux publics, Office des parcs et promenades, rives du lac, cours d'eaux et gestion des ports. 

Liens rapides : 

M. Laurent Pellegrino, Municipal

La direction Cohésion sociale, logement et sécurité comprend l'Office de la cohésion sociale (jeunesse, aînés, intégration), les Affaires sociales, l’Office communal du logement, les Communautés religieuses, la Coopération au développement ainsi que le Bureau des prestations de police (police du commerce, autorisations de manifestations, marchés, signalisation et inhumations).

Liens rapides : 


Mme Laure Jaton, Municipale

La direction Urbanisme, constructions et espace public comprend : Urbanisme et espace public, plans directeurs communal et régional, plans d'affectation, espace public, Bureau des nouvelles constructions, grands chantiers, Office de la police des constructions et protection du patrimoine.

Liens rapides :