Meteo
mardi 13° / 18°
Detail

Vie sociale et santé

Retrouvez toutes les informations de la Ville de Morges liées aux familles, à la jeunesse, à la vie sociale et à la santé.

Espace Couvaloup, Rue de Couvaloup 12 à Morges
Espace Couvaloup, Rue de Couvaloup 12 à Morges
© Ville de Morges
© Espace Couvaloup
© Twenty20

Pour les familles

Pour les jeunes

Pour les seniors

Pour favoriser la vie sociale

Liens utiles

Informations santé

 

 

Santé et hygiène menstruelle

 

L’accès à la santé sexuelle et reproductive, sans discrimination, est un droit fondamental pour toutes les femmes et les filles. La santé menstruelle traite de plusieurs dimensions, telles que la santé physique, la santé psychologique et la santé sociale, mais aussi l’accès à des produits de protections intimes adéquats.

Nombreux sont les acteurs qui offrent des services ou prestations en lien avec la thématique, tout au long du parcours de leur vie. 

  • Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme - Droits en matière de santé sexuelle et procréative
  • Fondation PROFA - Consultation de santé sexuelle
  • Fegyna  - Accompagnement des femmes et de leurs changements de cycles (produits de qualités, conseils spécialisés et ateliers)
  • Kokliko, Bien se Vivre - Ateliers spécialisés pour adolescent·es et adultes, ressources, coaching, boutique et librairie
  • CHUV - Prestations ambulatoires et hospitalières dédiées à la gynécologie, à l’obstétrique, à la médecine de la fertilité et à la néonatologie 

La Ville de Morges propose une journée sur la thématique des règles, le mardi 28 mai 2024, date de la journée mondiale consacrée à l’hygiène menstruelle. L'événement est organisé en deux volets.

  • Informations et Sensibilisation au Parc de l’Indépendance : une dizaine de stands proposeront des animations et offriront des conseils, près du kiosque à musique, de 11h à 18h.
  • Table ronde au CUBE de Beausobre : la journée se clôturera, de 19h à 20h30, avec une table ronde sur le thème « La précarité de la santé et de l’hygiène menstruelle ». Cette table ronde servira à échanger sur les enjeux liés à l’hygiène menstruelle et sur les moyens de les aborder de manière efficace et inclusive.

Toutes les informations sont à retrouver sur Morges.ch/regles.