Meteo
vendredi 17° / 21°
Detail

05.06.2024

16ème édition du Symposium de sculptures

Le Symposium International de Sculpture de Morges revient pour une 16e édition, du mercredi 5 au dimanche 16 juin 2024, dans les jardins du Château de Morges.

© Ville de Morges

Cette année, la manifestation réunit 29 sculptrices et sculpteurs, issus de 10 pays, qui donneront forme à un bloc calcaire sur le thème de la licorne. Du 5 au 16 juin, le public est invité à observer en direct comment des sculptures sont réalisées. Des ateliers de modelage pour les enfants et de sculpture pour les plus grands sont aussi organisés.

Nouveautés 2024 

Un après-midi sera dédié aux professionnelles et professionels, le lundi 10 juin. Le Symposium International de Sculpture, en partenariat avec l’Office de la culture, propose aux actrices et acteurs du milieu de l’art, aux musées, galeries et artistes, une conférence de la Scuola di Scultura et une table ronde comprenant des artistes en lien avec Morges, sur de la thématique de l’accessibilité de la sculpture dans le milieu urbain.

Le Symposium International de Sculpture proposera également aux élèves des écoles ainsi qu’aux structures parascolaires, des visites axées sur les matières et les techniques des sculptures. 

Prix de la Ville

La cérémonie de clôture aura lieu le 15 juin à 11h30, avec une partie officielle en présence de M. le municipal Vincent Jaques. À cette occasion seront remis les traditionnels prix de Morges Région Tourisme, du public, des jeunes, des sculptrices et sculpteurs ainsi que celui de la Ville de Morges. Dans le cadre de l’axe sur la valorisation du livre et de la lecture, un livre sur l’art sera offert à l'artiste primé.

Liste de liens

Contact

Office de la culture

Pl. St-Louis 2
Case postale 266
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au jeudi
sur rendez-vous