Ville de Morges

24.05.2019

Accueil parascolaire: création de places

La Municipalité de Morges prévoit la création de 183 places d’accueil parascolaire d’ici à 2030, ce qui correspond à un objectif de 25% de taux de couverture.

La planification parascolaire arrêtée par la Municipalité prend en compte les besoins actuels, l’évolution démographique future, ainsi qu’une meilleure répartition des places d’accueil sur le territoire morgien. Une première étape prévoit la création de 96 places en 2020, puis 87 places sur Prairie-Nord dans un second temps.

la crèche de la Gracieuse sera réorganisée en une structure d’accueil préscolaire (71 places) et parascolaire (36 places). Les places préscolaires déduites de cette structure seront déplacées dans la crèche de Morges Gare-Sud qui, elle, offrira 44 places, soit 12 de plus que l’offre actuelle. Une structure parascolaire de 60 places ainsi qu’une cantine prendront place au rez-de-chaussée de la future école Jacques-Dubochet. En tout, cela signifie 96 places parascolaires et 12 places préscolaires supplémentaires pour la rentrée 2020. Le Conseil communal sera prochainement nanti d’un préavis concernant l’exploitation des structures Morges Gare-Sud.

Lors de la réalisation des équipements de Prairie-Nord, 87 places parascolaires seront créées ainsi qu’une cantine, ce qui permettra la réaffectation du restaurant de la patinoire. Cette offre viendra compléter les 84 places du Chalet Sylvana et les 36 places de la Para’l’aile située dans la maison des Scouts.