Meteo
jeudi 7° / 11°
Detail

15.01.2024

Arrêt de la distribution de gaz naturel carburant

Pour des raisons de fin de bail, la Ville de Morges ne distribuera plus de gaz naturel carburant à la station Migrol, au 73 de la rue de Lausanne. Dès l'été prochain, les usagères et usagers seront invités à se rendre à une autre station-service.

© Ville de Morges

La distribution de gaz naturel carburant (GNC) par la Ville de Morges va connaître son épilogue cet été, après quinze ans d’exploitation à la station Migrol au 73 de la rue de Lausanne. Cette décision fait suite à la résiliation du contrat de bail à loyer par la société Migrol. Le bail de la Ville se terminant à fin août 2024, l'arrêt de la fourniture de ce carburant est prévu le 31 juillet 2024. Le démontage des installations suivra dès début août. Celles-ci ne peuvent pas être déplacées ailleurs ; il n'y aura pas de solution alternative sur le territoire morgien.  Les détentrices et détenteurs de véhicules roulant au GNC sont invités à se rendre vers d'autres stations, comme Yens, Vufflens-la-Ville, Cossonay, Villars-Ste-Croix ou Lausanne-Vidy. La liste des stations se trouve sur le site cng-mobility.ch.

La Ville de Morges regrette de devoir cesser la distribution de gaz naturel carburant. Cependant, une remise en question de la fourniture de ce carburant aurait dû avoir lieu tôt ou tard : les importateurs proposent un choix très restreint de véhicules roulant au GNC sur le marché automobile suisse et les installations de distribution de la Ville sont vieillissantes. De plus, ce type de mobilité est à présent peu soutenu par le Canton et la Confédération. 

Les Services industriels de la Ville de Morges remercient leur clientèle, régulière ou de passage. Ils remercient aussi le personnel de Migrol pour son engagement, son soutien et la qualité de son service durant toutes ces années.

Liste de liens

Contact

Direction Infrastructures et environnement urbain

Av. de Riond-Bosson 14
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h