Meteo
vendredi 9° / 18°
Detail

28.03.2024

Filiale postale de la Gottaz menacée

La filiale en partenariat de la Poste Suisse du centre commercial La Gottaz pourrait fermer ses portes. La Poste a informé la Municipalité au début du mois de mars 2024 que son partenaire, la pharmacie du centre de La Gottaz, a résilié son contrat au 31 juillet 2024. La Poste recherche en ce moment un nouveau partenaire en remplacement, mais les aspects logistiques sont contraignants. À ce jour, aucune solution n’a pu être trouvée.

© Regula Roost / La Poste Suisse

Après analyse des chiffres de la filiale en partenariat de la Gottaz, il s’est avéré que les versements ont chuté de 23% et les retraits d’argent de 16%. Les prestations les plus utilisées sont le retrait et le dépôt d’envois. Dans le cas où un nouveau partenaire ne peut être trouvé, la Poste a évoqué la possibilité de remplacer la filiale de la Gottaz par un automate à colis My Post 24, qui couvrirait les besoins de retrait et de dépôt des envois - les clients pouvant y accéder 24h/24 et 7j/7. L’emplacement reste à trouver. 

La Municipalité considère que la mission de service public et le maintien des prestations postales dans le quartier de la Gottaz sont indispensables et qu’il est de la responsabilité de la Poste de considérer toutes les solutions possibles et de mettre les moyens nécessaires afin de maintenir un service de qualité sur le territoire morgien.

Si aucune solution ne devait être trouvée, la Municipalité se réserve à terme la possibilité d’user des voies de recours auprès de l’Office fédéral de la communication. 

Contact

Greffe municipal

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 1
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h