Detail

23.03.2022

Infos municipales du 23 mars

Salle de gym provisoire, statistiques des entreprises, installation d'un "pumptrack" mobile : consultez les dernières actualités de la Municipalité.

Réception de l'Hôtel de Ville © Olivier Bohren
Réception de l'Hôtel de Ville © Olivier Bohren
© Olivier Bohren

Une salle de gym provisoire à Chanel

Durant les deux ans de travaux de rénovation de l'école de Chanel, les enfants doivent pouvoir continuer de suivre des cours de gymnastique. Le préavis de construction N° 23/6.21, relatif au projet de reconstruction de l'école, prévoyait la mise en place d'une salle de gym provisoire durant le chantier. Sachant qu'un deuxième chantier va s'ouvrir à l'école de la Gracieuse, les besoins en locaux provisoires pour ces deux établissements sont évalués au total à quatre ans. Pour une telle durée, et pour des raisons économiques, la Municipalité a donc choisi d'acheter une tente avec plancher, plutôt que de la louer. Un revêtement dévolu aux activités sportives sera installé dans la tente. À terme, cette infrastructure pourrait aussi servir d'autres manifestations organisées par la Ville ou être mise en location.

Personne de contact : 
Patricia Rachovitch, cheffe de projet au Service urbanisme, constructions et espace public – 021 804 96 75 – patricia.rachovitch@morges.ch 

Deux nouveaux abribus 

Les travaux d'aménagement sont en cours au sud de la Gare. Deux nouveaux abribus seront installés sur la rue de la Gare à la hauteur du bâtiment Ilot Sud et doivent accueillir la clientèle des MBC pour le nouvel horaire introduit en juillet 2022. Faisant suite au préavis N° 8/2.21 sur le réaménagement des espaces publics du secteur Morges Gare-Sud, la Municipalité a adjugé la fourniture et la pose de deux abribus.

Personne de contact :
Marc Schwyzer, ingénieur chargé de projets au Service des infrastructures et de la gestion urbaine – 021 823 03 20 – marc.schwyzer@morges.ch

Davantage d'entreprises à Morges

Selon un rapport du délégué à la promotion économique présenté à la Municipalité, le nombre d'entreprises enregistrées à Morges a augmenté de 10,5% entre fin 2018 et fin 2021, passant de 1'291 à 1'427. En moyenne, cela correspond à une augmentation annuelle de 3,5%. 

Personne de contact :
Pascal Rocha da Silva, délégué à la promotion économique – 021 804 96 15 – pascal.rochadasilva@morges.ch

Un «pumptrack» mobile éphémère à la fin de l'été

Un pumptrack est une boucle fermée construite en principe à plat, et constituée de multiples bosses, compressions et virages relevés : en somme, un terrain d'apprentissage idéal pour les adeptes de vélo, du patin inline, de la trottinette ou encore de la draisienne. Dans le cadre de l'Année du Vélo, l’État de Vaud a acquis un tel circuit démontable et le met à disposition des Communes. L'infrastructure éphémère sera installée au Parc des sports de Morges du 30 août au 29 septembre 2022. L'ouverture officielle aura lieu le week-end des 3-4 septembre, en collaboration avec le Service de l'éducation physique et du sport du canton de Vaud (SEPS).

Personne de contact :
Emilie Jaccard, déléguée au sport – 021 823 03 53 – emilie.jaccard@morges.ch