Meteo
lundi 12° / 21°
Detail

19.09.2023

Le Tour de Romandie Féminin 2024 se clôturera à Morges

Les meilleures cyclistes mondiales traverseront la région morgienne l’an prochain. La Ville de Morges accueillera le dimanche 8 septembre 2024 l’arrivée de la dernière étape du Tour de Romandie Féminin 2024. L’organisation de cet événement est portée conjointement par Morges Région Tourisme et la Ville de Morges.

© giomm.ch 2022

Morges sera le point d'arrivée de l’étape finale du Tour de Romandie Féminin 2024. Cet événement sportif reconnu dès son lancement en 2022 par l’UCI Women’s World Tour fait partie des courses les plus importantes sur le plan international au niveau du cyclisme féminin.

Du 6 au 8 septembre 2024, la 3e édition du Tour de Romandie Féminin sera particulièrement attendue et promet une célébration inoubliable du sport, deux semaines avant les championnats du monde de cyclisme sur route à Zurich.

Événement sportif majeur pour la Ville

Forte de l’engouement populaire suscité par l’accueil de l’arrivée d’une étape du tour masculin en 2019, la Ville et Morges Région Tourisme souhaitent faire rayonner la région morgienne au-delà des frontières nationales. Cet engagement conjoint en faveur du cyclisme féminin remonte à juin 2022, lorsque les deux entités ont décidé de se porter candidates auprès de l’organisateur, Chassot Concept SA, représentant la Fondation Tour de Romandie.

Un engagement fort en faveur du cyclisme féminin

Le Tour de Romandie Féminin met en avant son engagement continu pour la promotion du sport féminin. Cet événement offre aux athlètes féminines une chance de briller et d'être reconnues pour leurs performances au niveau international en promouvant la parité dans le cyclisme. En encourageant la promotion de cette discipline, la Ville de Morges espère stimuler l'intérêt du grand public pour le sport féminin, et pourquoi pas, susciter des vocations auprès de jeunes femmes qui composeront la prochaine génération de coureuses cyclistes.

Préparatifs

Le comité d’organisation formé pour l’occasion se prépare activement pour accueillir l’événement. Les préparatifs sont d’ores et déjà en cours pour offrir au grand public une expérience inoubliable. Un avant-goût sera dévoilé en exclusivité le vendredi 14 juin 2024, à l’occasion d’un événement organisé dans la région morgienne en soutien à la manifestation.

Contacts

Direction Bâtiments, sports et domaines

Av. de Riond-Bosson 14
Case postale 288
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14 - 16h
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h

Morges Région Tourisme

Rue du Château 2
1110 Morges