Detail

06.10.2022

Mesures d’économie d’énergie

Au vu de la situation actuelle, la Municipalité a décidé d'activer immédiatement plusieurs leviers pour réduire sa consommation d'énergie d'au moins 15%.

Hôtel de Ville
Hôtel de Ville
© Olivier Bohren

Afin de traverser l’hiver sans encombre et d'adopter des comportements plus durables, la Municipalité a décidé d'une réduction volontaire de sa consommation d'énergie de la manière suivante : 

  • La Municipalité va économiser de l’énergie dans le cadre de l’exploitation des infrastructures et bâtiments communaux, notamment en limitant la température dans l'ensemble des bâtiments communaux à 20°C. L'éclairage public sera également modifié (rue et bâtiments communaux), avec certaines limitations pour les manifestations sur la voie publique.  
  • La Municipalité va également recommander à ses collaboratrices et collaborateurs une série d'éco-gestes afin de réduire la consommation dans les locaux de l'administration. 
  • En parallèle, la Municipalité fournira via ses différents canaux de communication des recommandations à la population pour réduire la consommation d’énergie. Elle communiquera également avec les commerces en leur proposant de réduire ou d'éteindre l'éclairage des enseignes et des vitrines. Finalement, des visites-conseils dans les ménages, subventionnées par la Ville et le Canton, continueront d'être proposées à la population. 

Ces engagements répondent à la demande de la Confédération de réduire de 15% la consommation d’énergie pendant la période hivernale 2022-2023.  


Pour suivre les dernières informations

Des mesures complémentaires pourront être prises en fonction de l’évolution de la situation et des recommandations des autorités supérieures. Pour vous tenir informé, abonnez-vous à notre newsletter «Infos sur les énergies».

La Ville centralise les informations concernant les économies d'énergie dans une nouvelle rubrique : Morges.ch/info-energies.

Contact

Greffe municipal

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 1
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous