Meteo
mardi 13° / 18°
Detail

02.05.2024

Mises à l'enquête prochaines du bâtiment de la gare et de la vélostation

La Ville va mettre à l'enquête deux projets du 18 mai au 16 juin : le futur bâtiment voyageurs CFF de la gare de Morges ainsi que la vélostation de la gare.

La gare de Morges va changer de visage ces prochaines années.
La gare de Morges va changer de visage ces prochaines années.
© Ville de Morges 2024

Les deux projets, bâtiments de la gare et vélostation, sont mis à l'enquête pendant la même période, du 18 mai au 16 juin.  

Les CFF ont adressé au deuxième semestre 2023 le dossier du futur bâtiment voyageurs de la gare de Morges à l’Office de la police des constructions. Ce dossier a nécessité de nombreuses discussions et allers-retours avec les CFF pour aboutir à un projet réglementaire. Ce projet est développé par les CFF, sur leur parcelle. Il permettra par la suite l’aménagement d’un passage sous-voies traversant. Une séance d'information publique est organisée par les CFF sur ce projet le 7 mai à 20h au CUBE. 

En parallèle, la Ville de Morges a développé un projet de vélostation souterrain (parking pour cycles) comprenant 360 places vélos, 40 places pour vélos cargos, des espaces de réparation avec des outils en libre-service, des casiers disponibles à la location pour les abonnées et abonnés, ainsi qu’un local d’entretien avec point d’eau. Ce projet fera l’objet d’un préavis au Conseil communal le moment venu.

Tous les documents seront disponibles à la Direction de l’urbanisme, au Greffe municipal et sur le site Internet de la Ville. 

Contact

Direction Urbanisme, constructions et espace public

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 1
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h