Meteo
mardi 4° / 9°
Detail

24.02.2023

Rues du Sablon et Centrale : fin du processus participatif, aménagements à venir

Les habitantes et habitants associés au processus participatif de réaménagement de la rue du Sablon et de la rue Centrale ont été invités jeudi 23 février à une séance de restitution pour découvrir le projet finalisé. Le projet est désormais sur les rails et va devenir réalité au cours des prochains mois. L’inauguration aura lieu le samedi 30 septembre 2023.

Ville de Morges et mandataires ont présenté le projet final au public.
Ville de Morges et mandataires ont présenté le projet final au public.
Darrin Vanselow

Le processus participatif, mené en plusieurs étapes, a été lancé en mai 2022. Il s’est terminé ce jeudi 23 février par une séance de restitution aux personnes ayant participé à la démarche. Elles ont pris connaissance du projet d’aménagement auquel elles ont activement collaboré. Le secteur concerne la rue du Sablon, désormais piétonne, ainsi que le tronçon nord de la rue Centrale. Les propositions retenues répondent aux souhaits exprimés par les personnes participantes : une rue récréative avec des espaces pour se retrouver, pour s’amuser et pour se relaxer.

La Ville de Morges remercie les participantes et participants pour leur engagement et leurs propositions riches et variées. La phase de réalisation des aménagements et l’installation du mobilier urbain va démarrer prochainement. D’ici à l’été prochain, de petites places auront fait leur apparition sur la rue du Sablon et sur la rue Centrale. Chacune d’entre elles aura sa propre identité et ses usages. Une inauguration publique est d’ores et déjà prévue samedi 30 septembre 2023.

Quartier en évolution

Suite à l’importante mutation du quartier de la gare, la Municipalité a tenu à intégrer la population dans la transformation de l’espace public par la mise en place de plusieurs démarches participatives. L’inauguration des aménagements de la rue du Sablon et de la rue Centrale sera également l’occasion de célébrer une étape importante dans la transformation du quartier. La Municipalité de Morges est convaincue que ce chantier conduira à l’amélioration de la qualité de vie des riveraines et des riverains et que la rue du Sablon deviendra un lieu agréable et vivant pour la population morgienne.

Contacts

Direction Urbanisme, constructions et espace public

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 1
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h

Direction Infrastructures et environnement urbain

Av. de Riond-Bosson 14
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h