Ville de Morges

Sports, bâtiments et environnement

Le dicastère des Sports, bâtiments et environnement gère et entretient le parc immobilier communal constitué d' environ 120 immeubles d’une valeur d'un peu plus de 250 millions de francs. Il s'occupe également des infrastructures sportives telles la piscine du Parc et la patinoire des Eaux-minérales. De plus, le dicastère est responsable des 4 alpages et des quelques 520 hectares de forêts domaniales dans la Vallée de Joux.

La mise en oeuvre de la politique du sport a été rattachée au dicastère, sous la responsabilité de la déléguée au sport. Elle est chargée de promouvoir la pratique d'activités physique auprès de la population, d'organiser des manifestations sportives populaires, de favoriser l'accueil d'événements sportifs, et de soutenir les associations locales actives dans le domaine du sport. 

Le délégué à l'environnement est chargé de piloter la stratégie de la Ville dans les domaines de l'énergie et de l'écologie afin d'améliorer l'équilibre entre la consommation et les ressources naturelles disponibles. Il promeut l'exemplarité de l'administration communale en la matière, coordonne la communication et les projets environnementaux, soutient les initiatives en proposant l'octroi de subventions, et mène des opérations de sensibilisation.

Les 74 collaborateurs du dicastères sont donc contremaître, peintre, concierge, menuisier, spécialiste du sport, secrétaire, garde-forestier, ouvrier spécialisé, iceman, spécialiste CWS, caissière, dessinateur, garde-bain, technicien en bâtiment, géographe.