Meteo
vendredi 15° / 20°
Detail

Parkings et stationnement

Changement des offres liées aux macarons dès le 1er juin 2024

Les nouvelles offres valides dès le 1er juin 2024 sont à retrouver sur ce lien : Ville de Morges - Demande de macarons.

Toutefois, les prescriptions actuelles continuent de s’appliquer aux macarons délivrés jusqu’au 31 mai 2024 et ces macarons sont valides jusqu'à leur renouvellement (à consulter sur le site de la Police Région Morges).


Parkings et stationnement actuels

Découvrez les emplacements principaux à Morges en agrandissant la carte ci-dessous.

Des cartes de stationnement sont également à disposition des personnes à mobilité réduite.

  • Centre-Ville Charpentiers : parking couvert – tarifs
  • Parc des Sports : parking extérieur – CHF 2.-/h.
  • Parking des Halles : parking couvert  – tarifs et information 
  • Halles / P+Rail : parking couvert – tarifs
  • Îlot Sud : parking couvert - tarifs et information
  • Pont-Neuf : parking couvert – tarifs

Pour plus de détails sur le type de stationnement (deux-roues, livraison, etc.) ainsi que sur tous les emplacements, rendez-vous sur le guichet cartographique de la ville.

Pour les zones payantes sur le domaine public, le tarif est de CHF 2.00 par heure, du lundi au samedi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h30. Le stationnement sur le site de Beausobre est quant à lui payant le soir jusqu’à 22h. En dehors de ces heures, ainsi que les dimanches et jours fériés, le stationnement est libre et gratuit.

Tarifs particuliers disponibles à l’entrée du parking ou pour certains en ligne.  

Tarifs particuliers. Disposer d’un abonnement général, abonnement de parcours ou abonnement Mobilis en cours de validité est une condition à l’obtention de l’abonnement P+Rail. La priorité est ensuite portée aux personnes ayant leur lieu de domicile dans les communes du district de Morges, à l’exception des personnes résidant dans la commune de Morges.

Demandes d’abonnements pour le P+Rail de la gare

Veuillez remplir le formulaire de demande d’abonnement et le transmettre par courriel à quartierdeshalles@pms-parkings.ch ou par courrier à l’adresse ci-dessous :

Parking Management Service SA
Case postale 138
Département QDH
1020 RENENS

+41 21 637 20 71


FAQ parkings et stationnement Ville de Morges

 

Le tarif de deux francs de l’heure est en vigueur depuis le 1er octobre sur toutes les places payantes du domaine public.

Les nouveaux régimes de stationnement s’appliquent dès le 1er octobre sur le site de Beausobre. Les autres zones sont mises à jour progressivement. Les derniers changements devraient être effectifs au cours de l'automne 2024. Les étapes sont communiquées au fur et à mesure sur la page consultée. (www.morges.ch/stationnement). 

Soyez attentifs à la signalisation verticale présente à proximité des places de stationnement. Seule celle-ci fait foi sur le régime de stationnement à anticiper.

Le macaron R1 permet à sa détentrice et son détenteur de stationner au-delà des limites de temps habituelles, pour 3 jours maximum, sur le parking du Parc des Sports, y compris vers la piscine et sur le parking du Petit-Bois, aux endroits indiqués par la signalisation « Excepté macarons R ». Le macaron ne donne pas droit à une place réservée.

Il est nécessaire de contacter le secrétariat de Police Région Morges et d'annoncer les dates de l'absence.

Des places réservées aux personnes à mobilité réduite sont balisées sur le domaine public de l'ensemble de la ville. Ces places, réservées aux véhicules détenant un macaron spécifique (carte H), permettent un stationnement à durée illimitée.

Toute personne dont la motricité est atteinte peut obtenir une autorisation en effectuant sa demande auprès du service des automobiles et de la navigation du Canton de Vaud.

Contact

Police Région Morges (PRM)

Rue des Pâquis 31
1110 Morges 1

Horaires

Police secours:
7 jours / 7 - 24 h / 24

Police administrative:
du lundi au vendredi
8 h - 17 h 30

Pour toute demande, veuillez consulter la page «Horaires et contacts» de Prm-vd.ch.