Detail

Identifier les espèces végétales envahissantes

Les plantes exotiques envahissantes occupent l’ensemble du territoire cantonal et leur prolifération affecte la biodiversité.


 

Les espèces exotiques envahissantes sont problématiques pour la biodiversité car elles colonisent les habitats des espèces indigènes qui peuvent finir par disparaître. De plus, certaines espèces invasives sont néfastes pour la santé humaine ou animale et peuvent réduire les rendements agricoles. 

Afin d’éviter leur propagation, le canton de Vaud a développé des outils permettant aux citoyennes et citoyens de les identifier facilement et d’utiliser les moyens de lutte appropriés. 

Afin d’agir efficacement sur cette problématique, l’engagement de toutes et tous est nécessaire. C’est pourquoi, sur demande des propriétaires, la Ville de Morges fourni des sacs-poubelles pour les déchets incinérables permettant ainsi d’évacuer gratuitement les plantes invasives. Pour de grands volumes, des bennes peuvent être mises à disposition.


Pour toute demande ou renseignement, merci de contacter le Service Parcs et Promenades par courriel à l’adresse infrastructures@morges.ch.

Liens externes

Contact

Direction Infrastructures et gestion urbaine

Av. de Riond-Bosson 14
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
6h30 - 18h30