Identifier les espèces végétales envahissantes
Les plantes exotiques envahissantes occupent l’ensemble du territoire cantonal et leur prolifération affecte la biodiversité.
Les espèces exotiques envahissantes sont problématiques pour la biodiversité car elles colonisent les habitats des espèces indigènes qui peuvent finir par disparaître. De plus, certaines espèces invasives sont néfastes pour la santé humaine ou animale et peuvent réduire les rendements agricoles.
Afin d’éviter leur propagation, le canton de Vaud a développé des outils permettant aux citoyennes et citoyens de les identifier facilement et d’utiliser les moyens de lutte appropriés.
- Les informations détaillées sont disponibles sur la page du Canton dédiée à cette thématique.
- Participez également au recensement des espèces végétales envahissantes en ajoutant vos observations directement sur le carnet en ligne Infoflora.
Afin d’agir efficacement sur cette problématique, l’engagement de toutes et tous est nécessaire. C’est pourquoi, sur demande des propriétaires, la Ville de Morges fourni des sacs-poubelles pour les déchets incinérables permettant ainsi d’évacuer gratuitement les plantes invasives. Pour de grands volumes, des bennes peuvent être mises à disposition.
Pour toute demande ou renseignement, merci de contacter le Service Parcs et Promenades par courriel à l’adresse infrastructures@morges.ch.
Liens externes
Contact
Direction Infrastructures et environnement urbain
Case postale 272
1110 Morges 1
Horaires
lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h