Meteo
mardi 13° / 18°
Detail

30.05.2023

Début des travaux à la rue Louis-de-Savoie

Les travaux de requalification de la rue Louis-de-Savoie démarrent le mercredi 7 juin 2023. La première étape est prévue jusqu'au 23 juin 2023 et concerne des travaux de remplacement des infrastructures souterraines à la rue du Château.

Illustration 3D à titre indicatif
Illustration 3D à titre indicatif
© belandscape

Les travaux de la rue Louis-de-Savoie sont prévus du 7 juin 2023 à décembre 2024 (18 mois), avec une progression par tronçon, d’ouest en est.

Durant cette période, la Ville de Morges mène les actions suivantes : renouvellement des conduites souterraines d’eau potable et de gaz naturel ; renforcement de la route et assainissement du bruit routier ; constitution de terrasses, végétalisation de la rue et mise en zone 30 km/h. Les bénéfices attendus sont la suppression du risque de fuites d’eau et gaz, une diminution de la consommation électrique de l’éclairage public, l'amélioration de la convivialité et du confort pour les riveraines, les riverains et les commerces, la réduction du bruit routier et un renforcement de la sécurité.

À chaque étape, des infos-travaux, une carte des perturbations de circulation et des schémas explicatifs sont publiés sur le site MorgesAvenir.ch. Une page dédiée au projet de requalification de la rue Louis-de-Savoie est également à disposition de la population morgienne.

Première étape, du 7 au 23 juin 2023

Cette étape prévoit des travaux de remplacement des infrastructures souterraines dans la rue du Château :

  • La circulation des véhicules, des bus et des mobilités douces est maintenue durant la durée des travaux, mais des perturbations ponctuelles pourront se produire ;
  • L’entrée et la sortie entre la rue du Parc et la rue du Château sont garanties ;
  • La circulation pour les livraisons est maintenue et les accès aux commerces et entreprises sont garantis ;
  • Les commerces de la rue Louis-de-Savoie restent ouverts et accueillent leur clientèle durant toute la durée des travaux ;
  • Des suppressions de places de parc sont à prévoir dans la rue. La Ville encourage à privilégier les parkings Centre-ville (Charpentiers) et Parc des Sports ou à emprunter les transports publics.

Pour tout renseignement complémentaire, le Service Infrastructures et environnement urbain est atteignable au 021 823 03 20.

Contact

Direction Infrastructures et environnement urbain

Av. de Riond-Bosson 14
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h