Meteo
vendredi 9° / 18°
Detail

23.05.2023

Interprétations erronées du PACom

Toutes sortes d’informations circulent sur Internet et les réseaux sociaux à propos du Plan d’affectation communal 2023 (PACom), mis à l’enquête jusqu’au 4 juin. La Municipalité invite la population et les propriétaires à s’informer auprès de l’administration communale.

© Lotfi Souissi
© Raphaël Dupertuis

La Municipalité de la Ville de Morges a voulu que la population soit bien informée au sujet du projet de PACom. C’est pourquoi la Ville a organisé à la fin avril des rencontres décentralisées dans quatre quartiers et mis sur pied en mai deux séances d’information publiques. La Ville a aussi mené une campagne de communication pour faire connaître le PACom et ses enjeux. Tous les documents sont disponibles sur l'onglet «Pilier public» de morges.ch. Par ailleurs, la consultation du dossier est possible à l’Hôtel de Ville, au greffe ou à la Direction de l’urbanisme.  

Malgré ces efforts de communication et de transparence, des interprétations erronées du PACom, y compris des photomontages, circulent depuis quelques jours sur Internet et les réseaux sociaux. La Ville invite les habitantes et les habitants de Morges à se faire leur propre opinion en cherchant des renseignements à la source auprès de l’administration communale, soit en consultant tous les documents sur le site morges.ch, soit en se déplaçant à l’Hôtel de Ville.

La Municipalité tient également à rappeler le processus d’adoption du PACom. La Ville rencontrera les opposantes et opposants. Elle déposera ensuite un préavis au Conseil communal, qui débattra de cet objet.

Contact

Direction Urbanisme, constructions et espace public

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 1
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h