Meteo
vendredi 9° / 18°
Detail

18.10.2023

Moins de déchets, c'est mieux pour le porte-monnaie

La Ville de Morges lance une campagne d'affichage concernant la réduction de déchets. Objectif : démontrer que "réparer, réutiliser, réinventer" permet d'économiser de l'argent, mais aussi d'augmenter son bien-être.

Graphisme : Kizano

La Ville a lancé l'an dernier son opération « Morges, ville zéro déchet » en partenariat avec ZeroWaste Switzerland. L'opération se fait sur trois ans et a pour ambition de sensibiliser la population et les entreprises morgiennes à la surproduction de déchets matériels, sans culpabilisation. L'objectif est de réduire la consommation de déchets de 10% grâce à des gestes simples à adopter.

Plusieurs ateliers ont déjà été organisés par ZeroWaste Switzerland, sur divers thèmes. La campagne qui démarre cette semaine doit aider à sensibiliser le grand public à cette cause. Les affiches créées pour l'occasion insistent sur les économies réalisées et sur le sentiment de bien-être que procurent ces gestes bons pour la planète et l'humanité. Mais, il n'y a pas que l'affichage public : l'Office de la propreté urbaine va jouer un rôle moteur en apposant sur ses véhicules et sur les écopoints des autocollants avec le slogan « Réparons, réutilisons, réinventons » et un code QR renvoyant à l'opération « Morges, ville zéro déchet ». 

Exposition à l'Espace 81

Une exposition sur le thème du « zéro déchet » est à voir à l'Espace 81, à l'Hôtel de Ville, du 19 octobre au 19 novembre 2023.


Contact

Direction Infrastructures et environnement urbain

Av. de Riond-Bosson 14
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h