Espace 81 - un espace d'exposition pour la vie locale

© Ville de Morges
Information: Suite aux nouvelles mesures prises par le canton de Vaud le 3 novembre 2020, l’Espace 81 sera fermé au public jusqu’au 30 novembre. Jouissant d’une situation idéale et de grandes fenêtres donnant sur la rue, l’Espace 81 continuera cependant de présenter des expositions qui seront visibles depuis l’extérieur.

Espace 81 : un espace d’exposition dynamique, ouvert sur la Ville et à disposition de la vie locale.

Depuis son ouverture en 2014 après la rénovation de l’Hôtel de Ville, l’Espace 81 expose des projets d’intérêt public proposés par les sociétés locales, les institutions et manifestations culturelles morgiennes ainsi que les services communaux de la Ville de Morges.

Géré par l’Office de la Culture, l’Espace 81 présente plus de dix expositions par an, touchant à autant de thématiques différentes : beaux-arts, littérature, environnement, société. Gratuit et ouvert tous les jours, il se situe au cœur du centre-ville et assure un dynamisme et une variété uniques à Morges.

Les nombreux événements organisés dans le cadre des expositions contribuent à l’animation de la vie culturelle morgienne et du centre-ville : vernissages, lectures publiques et performances offrent des moments de rencontre conviviale.

Qui peut exposer ?
Les services communaux et la Municipalité souhaitant présenter un projet particulier d’intérêt public
Les associations et sociétés locales
Les institutions culturelles morgiennes
Les organisateurs de manifestations se déroulant à Morges
Des organismes à but non lucratif extérieurs à Morges dont le projet présente un fort intérêt public pour la Ville
Des particuliers dont le projet présente un fort intérêt public pour la Ville

Quelle est la durée des expositions ?
2-6 semaines

Quand faut-il adresser la demande ?
L’Espace 81 étant très sollicité, il faut adresser votre demande le plus tôt possible, mais au plus tard 9 mois avant la date d’ouverture souhaitée

Contactez-nous

N'hésitez pas à prendre connaissance du règlement (à télécharger ci-dessous) et à renvoyer le formulaire de demande d'exposition