Ville de Morges

28.06.2021

Morges respecte l'égalité salariale

La Ville de Morges est certifiée selon la norme "Fair-ON-Pay+" de la Société Générale de Surveillance (SGS).

La Ville de Morges a fait vérifier le respect de l'égalité salariale entre les collaboratrices et collaborateurs par la société de conseil RH Comp-On, selon la norme de certification Fair-On-Pay+ SGS. Les données du mois de janvier 2021, soit celles de 380 employé·es ont été prises en compte.

Selon une analyse conforme à toutes les directives fédérales, l'écart de rémunération entre les sexes à la Ville se situe en dessous du seuil de tolérance de 5 %. Sur cette base, la SGS a délivré le certificat Fair-ON-Pay+, qui distingue la Ville de Morges en tant qu'employeur équitable et souligne son engagement durable en faveur de l'égalité salariale.

Fair-ON-Pay+ : certification de l'égalité des salaires

Avec Fair-ON-Pay+, les entreprises peuvent faire vérifier leur respect de l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes au niveau de l’entreprise selon un processus de contrôle standardisé et conforme aux directives fédérales en vigueur.

Il s'agit :

  • d’une part, du respect du seuil de tolérance de 5 % utilisé dans les marchés publics et de la loi révisée sur l'égalité ;
  • et d’autre part, de l'analyse de l'égalité salariale selon l’outil de la confédération Logib et les spécifications du Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes (BFEG).

Les experts en rémunération de Comp-On effectuent l'analyse requise en matière d'égalité des salaires, qui est ensuite examinée par l’organe de contrôle qualité mondial SGS. Si les conditions sont remplies, la SGS délivre le certificat Fair-ON-Pay+.

Le certificat a une validité de 4 ans. Une analyse de maintien du certificat est effectuée pour assurer le respect continu de l'égalité salariale dans le temps.