Ville de Morges

05.12.2017

Transports publics: offre améliorée

Dès le 10 décembre, le réseau de bus urbains se développe et augmente de 20% les places assises. De nouveaux bus articulés, des horaires plus fréquents et des arrêts réaménagés font partie des améliorations.

Nouveautés

  • La ligne 701 des MBC sera scindée en deux et circulera entre la gare de Morges et la Bourdonnette à Lausanne. Cela permettra d'améliorer les correspondances aux deux extrémités du parcours. 
  • 8 autobus articulés seront rajoutés et offriront 50% de places assises supplémentaires
  • La nouvelle ligne 704, assurera le transport entre Echichens et Morges (sauf la nuit, les dimanches et les jours fériés). La gare sera son terminus. Cette ligne s'arrêtera également à l'arrêt "En Grassiaz" pour déservir le quartier du même nom. 

Amélioration pour toutes les lignes urbaines

Les bus seront plus fréquents du lundi au vendredi de 9h à 16h sur les lignes urbaines avec un départ toutes les:

  • 15 minutes sur les lignes 701, 702 et 704;
  • 20 minutes sur les lignes 703;
  • 30 minutes sur la ligne 705;
  • La cadence de la ligne 705 est renforcée 

En soirée, des départs réguliers toutes les 30 minutes sont offerts sur les lignes 701, 702 et 704 jusqu'à peu près minuit depuis les gares de Morges et Bussigny et depuis l'arrêt "Bourdonnette" du métro M1 des Transports publics lausannois. 

Ces changements, marquent la première étape d'une stratégie régionale de développement du réseau de transports publics à l'horizon 2030, planifiée par les communes à l'échelle régionale et dont la mise en oeuvre est confiée aux Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC), sur commande des communes de la région. En termes financiers, cette augmentation de l'offre représente 600'000 francs par an de plus au budget de la Ville.