Ville de Morges

« Morges bouge 2017 » : une 10e édition réussie

Morges, le 5 mai 2017. Morges bouge a soufflé ce vendredi 5 mai sa 10e bougie ! La fête fut belle, sous un temps radieux (seul jour de la semaine). 2’376 personnes ont marché ou couru sur l’un des 5 parcours proposés, parcourant ainsi plus de 12’000 kilomètres, soit presque la distance Morges-New York aller-retour.

Morges bouge est une manifestation dont le but principal est la promotion de la santé par le mouvement. Elle se veut conviviale plutôt que compétitive. Pour sa 10e édition, Morges bouge a proposé de nombreuses animations et nouveautés, qui ont ravi les plus de 2'300 personnes qui se sont élancées sur un des cinq parcours proposés à travers la région, en courant, en walking ou en se promenant. Ainsi ce n’est pas moins de 12’102 kilomètres qui ont été cumulés par tous les participants ! Le tout nouveau parcours de 10km, destiné principalement aux sportifs aguerris, a été particulièrement apprécié, comme cadeau des 10 ans de la manifestation.

Différents stands et animations ont également égayé le site de Beausobre pour le plus grand bonheur des participants. Des démonstrations sportives et musicales de clubs et sociétés morgiens ont ravi et diverti le public présent. Pour terminer cette belle fin de journée, une pasta party a été offerte à tous les sportifs. Dans les nouveautés, le parcours a été agrémenté à différents endroits d’animations musicales, et un jury a récompensé les plus beaux déguisements.
Une trentaine de bénévoles enthousiastes et efficaces, sans qui la manifestation ne saurait se tenir, ont été d’un grand soutien afin que la fête soit réussie !

Grand succès des concours écoles et entreprises

16 entreprises, soit 201 personnes (en 2016 : 17 entreprises et 201 personnes) ont répondu présentes lors de la manifestation. L’entreprise tirée au sort parmi les participants gagne 25 cartes journalières 1ère classe donnant droit à une journée de balade sur le Lac Léman.
De même, 20 classes de Morges et environs ont pris part à différents parcours au départ de Morges bouge, totalisant ainsi 380 élèves (en 2016 : 19 classes et 300 élèves). Pour la première fois, plusieurs garderies et accueil parascolaires se sont également joints à la manifestation. La classe gagnante du tirage au sort aura la chance de se rendre au Signal-de-Bougy afin de s’élancer sur les parcours Accro’branche.