Ville de Morges

Théâtre de Beausobre

Depuis 1986, le Théâtre de Beausobre fait vibrer la ville de ses nombreux spectacles et événements dans les domaines variés du théâtre, de la chanson, de la musique du monde, de l’humour et du jeune public.


Yann Lambiel ©Yves Burdet, 2016

Yann Lambiel ©Yves Burdet, 2016

Information : Le site de Beausobre fait actuellement l’objet d’importants travaux dont la rénovation de la salle et des halls du théâtre qui rouvrira ses portes en 2021.

Le Théâtre de Beausobre a été inauguré en 1986 et a été conçu sur le modèle du théâtre d’Epidaure dans le Péloponèse.

Au fil du temps, Beausobre est devenu un petit Olympia romand qui a vu passer les plus grands artistes grâce à sa programmation variée, oscillant entre théâtre, humour, danse, musique, cirque et jeune public. Depuis une trentaine d’années, plus de 2000 spectacles ont été présentés dans cette salle mythique, sans compter les nombreuses représentations privées ou organisées par les sociétés locales de la région ou encore les deux manifestations-phares de la ville de Morges, à savoir les festivals Morges-sous-Rire et Diabolo.

Les valeurs défendues par l’équipe en place sont la qualité de l’accueil, l’émotion et la diversité.

Le fil rouge de la programmation reste la fidélité du public, qui retrouve des artistes qui lui sont cher et qui part à la découverte d’artistes émergents et de domaines plus éclectiques. 

Activités/événements

Chaque année, le Théâtre de Beausobre accueille les manifestations suivantes:

Le mot de la Directrice

« Ces promesses d’évasion, de partage et d’émotion sont faites avec la conviction que la culture n’a de sens que si elle reste vivante, à l’écoute de son époque et ouverte sur le monde. »

Roxane Aybek, directrice du théâtre