Ville de Morges

Morges s’engage dans le projet «Commune Rénove»

La commune de Morges accélère sa transition énergétique et s’engage dans le projet «Commune Rénove» !

En s’associant au programme «Commune Rénove», proposé par Romande Energie et des partenaires scientifiques actifs dans la transition énergétique, la Municipalité compte faire de grands pas vers l’atteinte des objectifs de sa Stratégie énergétique 2035.

Ce programme a pour buts de : 

  • Répondre aux objectifs énergétiques de la Commune : avec un objectif d’assainissement fixé à 16'000 m2 de surface chauffée (SRE), la Commune souhaite utiliser le fonds d’encouragement pour l’énergie et le développement durable afin d’atteindre ses ambitions.
  • Simplifier les démarches pour les propriétaires immobiliers : des solutions clé en main sont proposées aux propriétaires immobiliers et régisseurs, afin de les inciter à la rénovation et de faciliter l’assainissement de leur bien immobilier. Ces derniers pourront notamment bénéficier, à moindres frais, d’une analyse énergétique de leur bien et profiter d’un accompagnement d’experts dans la phase d’évaluation de leur projet de rénovation.
  • Répondre à la complexité des enjeux  grâce à une approche partenariale : collaborant avec des partenaires issus des secteurs publics et privés, Morges pourra s’appuyer sur l’expérience d’acteurs spécialisés, dont l’efficacité a été démontrée sur plusieurs projets d’envergure (Onex-Rénove et Lancy-Rénove) et dont l’approche scientifique permettra d’identifier les facteurs déclencheurs de rénovation énergétique et de réplicabilité du processus à d’autres communes du Canton.

Pour plus d’information :
https://www.romande-energie.ch/vous-etes-une-commune/services-energetiques-communes/commune-renove-generique-communes/commune-renove-communes

Contacts

Roxanne Tonus
Chargée de communication
Romande Energie SA
021 802 93 59
roxanne.tonus@romande-energie.ch

Marc Bungener  
Délégué à l’Environnement 
Ville de Morges – Sports, bâtiments et environnement                            
021 804 96 77
marc.bungener@morges.ch