Detail

Services industriels

Les Services industriels de Morges sont responsables de l'approvisionnement de la ville en eau potable, de la distribution du gaz naturel / biogaz et de l'éclairage public.

© Services Industriels Ville de Morges

Provenance de l'eau

Découvrez les origines de l'or bleu ! Depuis plus de 100 ans, une eau potable d'excellente qualité coule depuis le Pied-du-Jura (Montricher) pour approvisionner plus de 20'000 habitants dont Morges.

365 jours par an, 24h sur 24, vos Services industriels contrôlent le produit et entretiennent les infrastructures nécessaires à sa distribution.

Demandes d'installations

Informations relatives aux achats

Qualité de l’eau

Chaque année, plus de 2 mio de m3 d'eau sont distribués à nos clients. Cette eau potable, d'excellente qualité et non traitée provient des sources du Morand situées au Pied-du-Jura, sur la commune de Montricher. 

La Ville de Morges encourage la consommation de biogaz 

Depuis 2020, Morges s’est fixé comme nouvel objectif d’injecter également 5 % de biogaz d’origine suisse sur l’ensemble de la consommation de gaz naturel des bâtiments situés sur son territoire et d’augmenter cette part chaque année de 0,7 % jusqu’en 2030.

Chaque consommatrice et consommateur peut encore améliorer le bilan CO2 en augmentant sa part de biogaz. Chacune et chacun est invité à choisir librement son niveau d’engagement en faveur des énergies renouvelables, par exemple en se chauffant grâce à ses épluchures.

Un souci, une odeur suspecte ?

Le respect des directives, le travail effectué par des professionnels ainsi que des contrôles réguliers assurent le bon fonctionnement et la parfaite sécurité des installations à gaz.

Un souci, une odeur suspecte ? Appelez Police Région Morges au 021/811 19 19.

L'alimentation électrique du territoire de la Commune de Morges est assurée par la Romande Energie dont ses bureaux sont situés à la rue de Lausanne 53.

L'éclairage public des voies de circulation et promenades est géré exclusivement par les Services industriels de la Ville de Morges.

Un grand effort est porté sur les économies d'énergie par le choix de sources lumineuses écologiques, mais aussi par la pose de réducteurs de tension (LEC).

En images

Contact

Direction Infrastructures et gestion urbaine

Av. de Riond-Bosson 14
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
6h30 - 18h30