Meteo
dimanche 19° / 25°
Detail

Sentier du Boiron

Pour une promenade ludique ou une sortie sportive, le Sentier du Boiron mêle parcours vita et panneaux didactiques jusqu’à St-Prex.

© Olivier Bohren

Au départ du port du Petit-Bois, le Sentier du Boiron vous emmène jusqu’au bourg médiéval de St-Prex. Il comprend une partie du Sentier de la Truite qui longe le cimetière de Morges avant d’entrer dans la forêt. Le choix s’offre en fonction du type de balade voulu.

Pour les plus sportifs, un parcours vita de 3 km est à disposition, idéal en été pour contrer les grosses chaleurs grâce à l’ombre apporté par la forêt. Pour ceux qui préfèrent une balade plus tranquille et même en apprendre plus sur la nature qui les entoure, plusieurs panneaux didactiques vous accompagnent le long du sentier. Abordant des thèmes comme la pêche, les poissons du lac ou les cités lacustres, ils sont un guide ludique pour tout âge. Finalisez vos connaissances en arrivant à la Maison de la Rivière qui regroupe des expositions, des aquariums et un étang didactique.

Évidemment la promenade se prolonge jusqu’au bourg de St-Prex, un endroit idyllique qui rappelle les éléments médiévaux de la ville de Morges.

Contact

Direction Infrastructures et environnement urbain

Av. de Riond-Bosson 14
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h