Ville de Morges

CGN - Compagnie générale de navigation

© Lotfi Souissi
© Olivier Bohren
© Olivier Bohren

De mi-avril à mi-octobre, l’embarcadère de Morges prend vie. Que ce soit pour se rendre à un endroit précis ou profiter du lac Léman lors d'une croisière à thème, la CGN offre de nombreux départs depuis Morges.

Le débarcadère se situe le long du Quai Igor-Stravinski, en vis-à-vis du Restaurant du Casino. Des croisières à thème sont aussi organisées durant la saison hivernale.

Trajets réguliers

La CGN offre de nombreuses relations transfrontalières quotidiennes. Sur ces trajets réguliers, la CGN met en service des bateaux modernes et rapides, 365 jours par an et assure plus de 30 aller-retour quotidiens entre les 2 rives.

Le débarcadère de Morges n'est pas relié au trajets réguliers de la CGN. L'embarquement le plus proche étant possible à Lausanne-Ouchy.

Plus d'informations sur les trajets réguliers ici.

Flotte Belle Epoque

La CGN possède la plus grande flotte au monde (en capacité de passagers) de bateaux Belle Epoque. Ces derniers vous promènent depuis plus de 135 ans sur l'un des plus beaux lacs d'Europe centrale. Ils vous offrent des croisières de rêve, entre la Suisse et la France, entre Genève et Montreux, en passant par Evian et Lausanne.

Plus d'informations sur la flotte Belle Epoque ici.

Comment se procurer un titre de transport?

En ligne

Vous pouvez consulter les horaires et acheter un ticket sur le site de la CGN

Aux guichets CGN, sur les bateaux ou à la gare CFF de Morges

L’achat est possible au guichet CGN de Lausanne-Ouchy ou directement sur le bateau depuis le débarcadère de Morges. Il est aussi possible de se procurer un ticket aux guichets des CFF à la gare de Morges.

Cartes journalières communales

Deux cartes journalières 1ère classe sont disponibles, par jour, pour les habitants de Morges au prix réduit de CHF 10.-/carte (non-valable sur les croisières à thème). Pour les obtenir, veuillez-vous présenter au guichet de l’Hôtel-de-Ville ou réservez ici.