Ville de Morges

Mobilis

Train, Bus, Métro, 1 ticket c'est tout! La communauté tarifaire vaudoise Mobilis vous permet de prendre tous les modes de transports des entreprises membres dans les zones indiquées sur votre ticket.

Comment ça marche?

Mobilis réunit 13 entreprises dans plus de 100 zones. Le périmètre de Mobilis dispose de 1’800 kilomètres de réseau avec 2’160 arrêts, 18 lignes de trains, 57 lignes de bus urbains, 77 lignes de bus régionaux, 2 lignes de métros et 3 lignes de funiculaires.

Le territoire que vous pouvez parcourir avec un billet Mobilis est divisé en zones. Il vous suffit de prendre le titre de transport correspondant au nombre de zones parcourues pour vous rendre de votre lieu de départ à votre lieu de destination, peu importe le type de transport utilisé.

Mobilis à Morges ?

La région Mobilis Morges comprend quatre zones principales: les zones 30, 31, 32 et 33. Visualisez les zones Mobilis Morges en ouvrant la carte

Il existe des billets courts parcours pour 1 à 3 arrêts maximum et valable 30 minutes, exclusivement pour les bus et métros des zones 11 et 12 (Lausanne) et les bus TPM des zones 30,31,32,33 (Morges). Vous pouvez consulter les tarifs sur mobilis.ch.

Comment acheter un titre de transport ?

Aux guichets des entreprises membres

Les entreprises membres de Mobilis mettent à votre disposition des points de vente dans tout le canton de Vaud. 

 

Par sms ou aux bornes

Il est possible d’acheter un ticket par SMS ou aux bornes en comptant les zones parcourues. Pour cela, suivez les lignes de transports sur la carte et énumérez les zones que vous allez traverser dont celles de départ et d'arrivée. Consultez le guide d’achat par SMS.

Sur les plateformes des entreprises membres

Si vous achetez votre titre de transport à travers les plateformes de l’un des transporteurs comme les MBC ou les CFF, le découpage en zone est pris en compte automatiquement selon le lieu de départ et de destination que vous avez introduit.

Prolongement de parcours

Au cas où un déplacement se fait au-delà du rayon de validité de votre titre de transport communautaire, il y a lieu d'acheter un billet de raccordement (prolongement de parcours).

Plan des zones mobilis Morges