Ville de Morges

Mobility - Véhicules en autopartage

© Olivier Bohren
© Olivier Bohren

Habiter en ville sans posséder une voiture c’est possible ! Grace au service d’autopartage de Mobility, il est possible de louer par internet une voiture à tarifs horaires. La solution idéale pour les personnes qui ne se déplacent que ponctuellement en voiture.

La location englobe tout : le carburant, les impôts sur les véhicules à moteur, les assurances, la place de stationnement et les réparations. Le réseau comprend de nombreux véhicules de différentes catégories répartis dans toute la Suisse et disponible 24h/24 et 7j/7.

Où en trouver ?

A Morges, huit véhicules sont disponibles sur 3 emplacements. Retrouvez-les en agrandissant la carte ci-dessous.

Quels sont les services proposés ?

Mobility Return : offre de car sharing classique. Réservez une voiture, roulez avec puis ramenez-la au point de départ à la fin de votre trajet. Retrouvez ici les tarifs Mobility Return.

Mobility One-Way : trajets à sens unique. Grâce à un forfait adapté, vous pouvez emprunter un véhicule à un emplacement Mobility A et le redéposer à un emplacement Mobility B. Retrouvez ici les tarifs Mobility One-Way.

Mobility Carpool : plateforme de covoiturage gratuite en tant que conducteur ou passager. Retrouvez ici les tarifs Mobility Carpool.

Mobility Business : offre pour les entreprises et les voyages d’affaires. Retrouvez ici les abonnements Mobility Business.

Comment ça marche ?

Dans le cadre des Mobility return ou One-Way :

S'enregistrer gratuitement

Enregistrez-vous sur le site internet Mobility ou l'application mobile. Retrouvez ici les différents abonnements Mobility. Il est aussi possible de ne pas souscrire à un abonnement, des frais d’inscriptions de 25.- vous serons néanmoins adressés. 

Trouver les emplacements

Trouvez un véhicule en consultant la carte interactive Mobility qui indique en temps réel la disponibilité des véhicules.

Emprunter un véhicule

Réservez la voiture souhaitée sur le site internet, l’application ou par téléphone.

Ouvrez la voiture grâce à la carte Mobility ou le SwissPass préalablement enregistré.

Restituer la voiture

Garez la voiture sur l’emplacement et refermez-la avec la carte.