Saturday Bus Fever ! Promotion des transports publics

Avec mon sac j'ai un ticket ! La Ville de Morges et les communes de Région Morges, en partenariat avec les MBC se sont associés pour proposer aux citoyens de la région morgienne un sac faisant office de ticket de transports publics, tous les samedis durant une année. Le tout pour CHF 25 seulement.

Pourquoi Saturday Bus Fever?

Les trajets liés aux loisirs et aux achats contribuent pour une grande partie de nos déplacements. Parmi eux, la voiture reste le moyen de transport privilégié, engendrant toute une série de nuisances comme le trafic, le bruit et la pollution de l'air.

Pour cette raison, les MBC, Région Morges (les communes de Denges, Echandens, Echichens, Lonay, Lully, Lussy/Morges, Préverenges, St-Prex et Tolochenaz) et la Ville de Morges ont souhaité mettre sur place une action pour inciter les personnes se rendant au sport, au marché ou encore chez leurs amis, à faire leurs déplacements en bus ou en train.

Avec mon sac j'ai un ticket !

Le sac Saturday Bus Fever permet de se déplacer sur le réseau de Morges et environ (zones 30,31, 32 et 33) tous les samedis du 28 septembre 2019 au 26 septembre 2020, pour la somme de CHF25.

La vente principale a eu lieu lors du grand marché d'automne à Morges, le 28 septembre 2019, où plus de 350 sacs ont été vendus. En parallèle un grand tirage au sort a permis à cinquante participants de gagner l'un des cabas. Par la suite, les sacs restants ont été mis en vente au guichet des MBC et à l’accueil de l’Hôtel-de-Ville.

Greffe municipal