Hero

Plan directeur communal des mobilités

Le Plan directeur communal des mobilités est adressé le jeudi 27 janvier 2022 au Conseil communal et rendu public dans son intégralité en ligne. Le document stratégique pourrait entrer en vigueur à la fin de l’année.

Le Plan directeur communal (PDCom) définit la stratégie d’aménagement et de développement du territoire à l’échelle communale souhaitée pour les quinze à vingt-cinq prochaines années. À Morges, le PDCom est entré en vigueur en octobre 2012, avec un amendement concernant le chapitre « Réseaux de déplacement et mobilité ».

Depuis, la Municipalité a travaillé sur le Plan directeur communal des mobilités qui abrogera ce chapitre en définissant une stratégie de développement des différents modes de déplacement à l’échelle communale. Après sa phase de consultation auprès au Canton, le Plan directeur communal des mobilités a été soumis en 2021 à la consultation publique dans le respect du Règlement sur l’aménagement du territoire (article 12 RLAT). 

Le PDCom mob offre désormais une vision actualisée de l’avenir du territoire communal en ce qui concerne la mobilité. Cette vision intègre les nouveaux enjeux liés au développement urbain (maîtrise du trafic automobile, généralisation de la multimodalité et de l’intermodalité, développement des transports publics, favorisation des mobilités douces, etc.). Le PDCom mob est adressé le 27 janvier 2022 au Conseil communal en vue de son adoption. Passé cette étape, le document doit encore obtenir l’approbation du Canton. Son entrée en vigueur pourrait intervenir à la fin de l’année 2022.

Plus d'informations sur Morges Avenir.

Contact

Direction Urbanisme, constructions et espace public

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 1
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
6h30 - 18h30