Ville de Morges

Plan directeur communal des mobilités

Suite au préavis favorable et à l'intégration des commentaires émis lors de la consultation auprès du Canton, le Plan directeur communal des mobilités de la Ville de Morges est soumis à la consultation publique du 15 juin au 30 septembre 2021.

Le Plan directeur communal (PDCom) définit la stratégie d’aménagement et de développement du territoire à l’échelle communale souhaitée pour les quinze à vingt-cinq prochaines années. A Morges, le PDCom est entré en vigueur en octobre 2012, avec un amendement concernant le chapitre « Réseaux de déplacement et mobilité ». Depuis, la Municipalité travaille sur le Plan directeur communal des mobilités qui abrogera ce chapitre en définissant une stratégie de développement des différents modes de déplacement à l’échelle communale.

Après sa phase de consultation auprès au Canton, le Plan directeur communal des mobilités doit être soumis à la consultation publique dans le respect du Règlement sur l’aménagement du territoire (article 12 RLAT). Les documents sont consultables ci-dessous et en version papier à l’Hôtel-de-Ville et à Riond-Bosson 14. La population peut faire part de ses observations via le forum de Morges Dialogue, à l'adresse mail urbanisme@morges.ch ou sur les formulaires accompagnant les exemplaires papiers.

Plus d'informations sur Morges Avenir