PPA Morges Gare-Nord

Le périmètre délimité par les avenues de Marcelin et J-J Cart au nord, et au sud par l’autoroute attenante aux voies ferrées constitue un secteur soumis à une future planification de détail (Plan Partiel d'Affectation). Celle-ci s’inscrira en cohérence et en continuité avec le projet d’aménagement Morges Gare-Sud par une mise en relation des espaces publics et une liaison fonctionnelle des différents modes de transport.

Point de vue mobilité, le PPA a pour objectif d’optimiser les transbordements entre le réseau ferroviaire (trains CFF et MBC), les bus urbains et les bus régionaux (MBC), déplaçant notamment la gare routière (bus régionaux) au nord des voies de chemin de fer.

Ces interventions contribueront à établir une relation de continuité entre le nord et le sud de la place de la Gare et ainsi affermir l’attractivité du centre-ville à l’égard des habitants du nord de la ville. Le préavis d'étude a été déposé en février 2016 et le rapport du Conseil communal a été adopté en mars 2016. Le PPA est actuellement en cours d'élaboration.