Actuellement à l'Espace 81

L'Original, Never Give Up

Morges et l’Original – Exposition de Nicolas Bamert

Du 21 février au 24 mars 2019

Ce Morgien de cœur est inventif, créatif et bourré d’idées. Guidé par l’amour, la beauté et la paix, il redonne vie à des murs tristes, des locaux insalubres, peint sur divers supports (toile, bois, béton, alu), sculpte ses petits « prisonniers » dans le béton ou plante une quantité impressionnante d’allumettes qu’il brûle ensuite (Burning Painting), laissant apparaître des personnages célèbres. Voilà un bref aperçu non exhaustif de son savoir-faire que vous pourrez découvrir à l’Espace 81. Amoureux de sa ville, il intègre dans ses œuvres la fameuse tulipe mais aussi la belle et inoubliable Audrey Hepburn. Pour affirmer son esprit rêveur, à l’aide de ses sprays, il peint des nuages, des fleurs ou des cœurs en diverses couleurs.

Nicolas Bamert

Après des années de pratique et d’études en ingénierie à Lausanne, Nicolas Bamert ne peut d’avantage contenir son besoin de création artistique. L’original, doppelgänger artistique de Nicolas, le pousse à faire le grand saut. Le saut de l’art. Le monde °original° devient alors un univers nouveau lui laissant la possibilité de s’exprimer en toute liberté. Ses craintes, ses révoltes et ses espoirs sont transmis dans ce monde artistique. Aujourd’hui, l’artiste original travaille entre Lausanne (CH) et Berlin (DE) envahissant notre terne quotidien terrestre de couleurs vives, d’amour et d’insouciance enfantine.

Par Roxane Renard

Vernissage le 21 février 2019

Le vernissage de l'exposition "Morges et l’Original – Exposition de Nicolas Bamert" aura lieu à la salle du Cellier (à côté de l'Espace 81), Place de l'Hôtel-de-Ville 1, à 18h.