Ville de Morges

Demande de macarons

Sous conditions, des macarons peuvent être attribués par Police Région Morges pour le stationnement sur domaine public aux résidents et entreprises établis dans un périmètre défini ainsi qu'aux navigateurs du port du Petit-Bois.

Conditions d’attributions

Pour les personnes établies à Morges :

Les habitants des bâtiments du périmètre «R» (voir ci-dessous) ne disposant pas de place de parc privée ont la possibilité de faire la demande pour obtenir un macaron dans la limite d’un macaron par ménage. Ce dernier est valable une année renouvelable au tarif de CHF 540 par année (R1) ou CHF 270 pour 6 mois (R2). 

Pour les entreprises :

Les entreprises qui viennent installer leur siège dans le périmètre «R» (voir ci-dessus) sur décision de la Municipalité sont éligibles à l’obtention de maximum deux macarons. Ces derniers sont valables une année, renouvelables une seule fois au tarif de CHF 1'080 par année.

Pour les navigateurs:

Les navigateurs ayant une place d’amarrage à Morges et non résidents morgiens du périmètre «R» (voir ci-dessous) peuvent faire une demande de macaron. Ce dernier peut être valable du 1er avril au 31 octobre au tarif de CHF 120 (saisonnier) ou une année entière au tarif de CHF 180 (N2). Il est renouvelable.

Périmètre «R»

Consultez le perimètre «R» en agrandissant la carte ci-dessous ou reportez-vous à la liste des adresses éligibles.

Zones de stationnement

Pour les résidents et les entreprises, il est possible, avec ce macaron, de stationner sur la partie goudronnée du parking du Parc des Sports (zone de stationnement limitée à 2 heures non comprise) et sur le parking du Petit-Bois.

Pour les navigateurs, il est possible, avec ce macaron de stationner dans la zone de stationnement limitée à 6h du parking du Petit-Bois.

Les secteurs de stationnement macarons sont signalés par la pose de signaux routiers « parcage avec disque » ou «parcage contre paiement ». Ces signaux sont munis d’une plaque complémentaire, sauf macaron spécifique «R».

A noter que :

  • Le macaron doit être apposé et bien visible derrière le pare-brise. 

  • L’attribution d’un macaron ne confère aucun droit à l’attribution d’une place de stationnement.

  • L’autorisation permet le parcage des véhicules autorisé durant 3 jours (72 heures) au maximum, à la condition qu’ils soient parqués dans le secteur concerné et indiqué sur la signalisation. La direction de police peut délivrer des autorisations pour une plus longue durée. Le lieu de stationnement et les conditions sont à définir pour chaque cas.

Faire une demande de Macaron

Si vous estimez répondre aux conditions ci-dessus, vous pouvez faire une demande de macaron auprès de Police Région Morges à l’adresse suivante : info@police-region-morges.ch

Police Région Morges (PRM) – Avenue des Pâquis – 1110 Morges – Tél.: +41 (0)21 811 19 19

Police administrative : du lundi au vendredi de 07h00 - 17h00