Hero

Révision du Plan d'affectation communal

Contexte

À Morges, le Plan d'affectation communal (PACom) en vigueur, anciennement Plan général d’affectation (PGA), a été approuvé le 2 mars 1990. Ce document est antérieur aux principes récents de l’aménagement du territoire. C’est pourquoi, sa révision a été amorcée depuis quelques années par la Municipalité.

Ce nouveau PACom, a la volonté de mieux répondre aux actuels défis de l’aménagement du territoire. Plus de détails sur morges.avenir.ch.

Avancement du projet

L’enquête publique du Plan d'affectation communal de Morges a eu lieu du 23 novembre au 22 décembre 2019.

Pendant cette période, un dossier ainsi qu’un panneau explicatif ont été exposés à l’accueil de l’Hôtel de Ville afin que la population puisse en prendre connaissance. Le Service Urbanisme, constructions et mobilité s'est également tenu à disposition pour répondre à toutes les questions et une brochure expliquant les outils de l’aménagement du territoire était disponible.

Depuis la fin de l'enquête publique le Service Urbanisme, constructions et espace public s'occupe du traitement des oppositions et de la finalisation du projet en vue de son envoi au Canton pour examen.

Les documents liés au PACom (plan de zones, rapport 47 OAT et règlement) sont également disponibles sur MorgesAvenir.ch.

Urbanisme, constructions et espace public

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 1
Case postale 272