Ville de Morges

Cohésion sociale, logement et sécurité

La Direction Cohésion sociale, logement et sécurité est composée de :

Office communal du logement

  • Aliénation d'appartements loués
  • Démolition, transformation, rénovation
  • Règlement communal pour les appartements subventionnés
  • Sociétés coopératives
  • Appliquer les lois, règlements et barèmes existant en matière de politique du logement
  • Informer périodiquement la Municipalité de la situation du marché du logement et suggérer d'éventuelles décisions
  • Afficher les offres éventuelles d'appartements vacants
  • Contrôler périodiquement les conditions d'occupations des appartements subventionnés et aviser les gérances pour ajuster les loyers en y ajoutant des suppléments calculés sur la base des règlements en vigueur
  • Préaviser les demandes de démolition, transformation, rénovation, changement d'affectation, ainsi que l'utilisation de logements à d'autres fins que l'habitation selon la réglementation actuellement en vigueur
  • Préaviser les demandes d'aliénation d'appartements loués selon la réglementation
  • Liens utiles sur les pages dédiées à l’Office du logement

Prestations de la Police du commerce

  • Décès
  • Moeurs
  • Taxis
  • Activités soumises à autorisation :
    • Domaine public
    • Commerce itinérant
    • Commerces d'occasion
    • Etablissements publics
    • Loteries, tombolas, lotos
    • Magasins
    • Manifestations
    • Inscription aux marchés
  • Retrouvez plus d’informations sur la page Police, secours et sécurité